Augmentation de 3,5% de la valeur du point d’indice…. On se fiche de nous !

Loin de compenser la hausse des prix à la consommation (inflation annuelle prévue entre 6,5 et 7 % selon les pronostics de l’INSEE) ! Nous allons encore perdre du pouvoir d’achat cette année.

Loin de compenser les pertes de revenus à cause du gel quasi permanent du point d’indice depuis tant d’années (perte de près de 30% du pouvoir d’achat)

Loin de rendre attractif les emplois hospitaliers ! Pas de revalorisation prévue des grilles de salaire ! Il faut rappeler que pour ne pas être en dessous du SMIC… les 7 premiers échelons de la catégorie C1 (ASH qualifié classe normale entre autres) sont au même indice majoré de 352. Les agents changent d’échelons… mais pas de salaire ! Idem pour les AS et AP sur les 2 premiers échelons… indice 352.

STOP ! Il faut arrêter de niveler les salaires par le bas !

On va nous rabattre les oreilles avec des : « ça va coûter 7 milliards d’euros d’argent public » 

Nous, on leur répète que l’évasion fiscale des grosses fortunes, c’est plus de 10 fois plus coûteux (80 à 100 milliards par an qui échappent aux caisses publiques), et que les profits des seules entreprises du CAC 40, c’est plus de 20 fois ce que coûtera l’augmentation du point d’indice (240 milliards de profits en 2021)

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *